Les saros sont des animaux typiquement montagnards. Solitaire, ils apprécient le climat chaud et humide et la végétation dense des versants montagneux et des gorges. Si l'un de leurs semblables s'introduit sur leur territoire, les saros se lancent dans des courses poursuite et de violents combats. En donnant des coups de corne, ils peuvent blesser sévèrement leurs ennemis.
Source: Livre Mountain Mania Migros
Ils mesurent 60 à 90 cm au garrot pour 30 à 130 kg. Leur fourrure est touffue. Leur robe mêle blanc et brun avec un dessous noir. Les deux sexes arborent des cornes de 10 cm en arrière. Ils sont diurnes. On les trouve sur les reliefs boisés ou ils se nourrissent de feuilles et de glands. Ils ne mangent que le matin et le soir, passant le reste de la journée sous des abris rocheux. Ils sont solitaires ou se déplacent en couples, parfois avec leurs jeunes. Leur territoire est réduit (de 2 à 20 ha). Ils le marquent d'une substance claire à l'odeur de vinaigre sécrétée par leurs glandes préorbitales, bien visible sous les yeux.
Il ont atteint l'âge de 10 ans en captivité. Leur espérance de vie à l'état sauvage est inconnue. la population captive est d'environ 35 individus.
Source: Wikipédia
Bienvenue sur mon blog! J'espère qu'il vous plaira! Laissez moi pleins de commentaires! Merci!
mercredi 14 décembre 2011
Fiche d'identification du Saïga
Cette antilope a vraiment un drôle de nez. Malgré son apparence très étrange, cet appendice est des plus utiles. En hiver, cette espèce de trompe permet en effet au saïga de préchauffer l'air froid avant qu'il arrive dans ses poumons. Il respire ainsi plus facilement lors de l'effort physique. Les saïgas sont menacés d'extinction. Il sont désormais strictement protégés, mais personne ne sait s'il finiront pas par disparaître complètement.
Source: Livre Mountain Mania Migros
Fiche d'identification du souïmanga malachite
Cet oiseau de la famille des passereaux se nourrit essentiellement de nectar. Comme le colibri, il plonge son bec recourbé dans les fleurs et aspire le nectar qui s'y trouve. Les mâles ont un plumage aux magnifiques couleurs irisées qui scintillent au soleil telles de pierres précieuses.
Source: Livre Mountain Mania Migros
Inscription à :
Articles (Atom)