Les saros sont des animaux typiquement montagnards. Solitaire, ils apprécient le climat chaud et humide et la végétation dense des versants montagneux et des gorges. Si l'un de leurs semblables s'introduit sur leur territoire, les saros se lancent dans des courses poursuite et de violents combats. En donnant des coups de corne, ils peuvent blesser sévèrement leurs ennemis.
Source: Livre Mountain Mania Migros
Ils mesurent 60 à 90 cm au garrot pour 30 à 130 kg. Leur fourrure est touffue. Leur robe mêle blanc et brun avec un dessous noir. Les deux sexes arborent des cornes de 10 cm en arrière. Ils sont diurnes. On les trouve sur les reliefs boisés ou ils se nourrissent de feuilles et de glands. Ils ne mangent que le matin et le soir, passant le reste de la journée sous des abris rocheux. Ils sont solitaires ou se déplacent en couples, parfois avec leurs jeunes. Leur territoire est réduit (de 2 à 20 ha). Ils le marquent d'une substance claire à l'odeur de vinaigre sécrétée par leurs glandes préorbitales, bien visible sous les yeux.
Il ont atteint l'âge de 10 ans en captivité. Leur espérance de vie à l'état sauvage est inconnue. la population captive est d'environ 35 individus.
Source: Wikipédia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire